Prix

Une première recommandation que nous aimerions formuler est de diminuer le prix des documents. Les documents de base tels qu’une preuve de bonne vie et mœurs ou un extrait d’acte de naissance doivent être gratuits. Les documents payants, comme un passeport, doivent avoir le même prix partout.

Heures d'ouverture

Par ailleurs, nous voulons réexaminer les heures d'ouverture. Nous ne voulons pas que les services communaux soient davantage ouverts, mais bien qu’ils soient ouverts selon des horaires différents. Par ailleurs, nous pensons à un service du soir deux fois par semaine, dont une soirée jusqu’à 20 heures. À présent, la commune n’est ouverte que jusque 19h45. La plupart des communes sont ouvertes une soirée par semaine jusqu’à 19 heures.

Accessibilité
Bien que les maisons communales soient accessibles aux personnes en fauteuil roulant, l’entrée qui leur est réservée est souvent éloignée, à l’arrière du bâtiment. C’est fastidieux. Les personnes moins valides ou avec une poussette d’enfant, prennent dès lors malgré tout l’escalier.